[Starfinder] Livre de base 57
Forums > Jeux de rôle > Errata
Il faudrait aussi supprimer la correction proposée pour la ligne 83 (mais je pense que les traducteurs ont déjà cerné l'idée donc je ne me suis pas permi de la supprimer) : La voie du fantôme de donne effectivemebnt qu'un bonus de +1 en Discrétion alors que les autres voies donnent +4 dans la compétence associée. C'est voulu (d'après la FAQ VO) : c'est la seule compétence basée sur la DEX qu'on suppose déjà maximisée. Donc c'est surtout pour éviter le mini-maxage.
Faudrait ajouter une colonne "commentaires relecteurs" au doc :-p
Ok !! c'etait moi qui avait rajouté cette ligne, car on avait vérifié les prétirés paizo (qui ont donc était fait avec l'edition vo non corrigée).
Et en vérifiant le pdf fr, on a vu la différence de bonus, et vu qu'un 1 et un 4 c'est facile de faire une erreur de frappe entre les 2 chiffres du pavé numérique, on s'etait dit faute de frappe.
Merci pour ton retour !! et donc désolé pour ce faux retour
Sinon quelqu'un a t'il la moindre idée sur la raison par laquelle la fusion tonnante p°195 est niveau 9 alors que toutes les autres fusions de modif de dommages sont niveau 5 ?
- kyin
Alors à vue de nez, je n'ai pas vu de créatures avec une résistance pour les dégâts soniques, ce qui peut peut-être expliquer ça...
Suite à une séance ce week end, j'ai deux questions qui pourraient amener à deux erratas :
- Dans la section vaisseaux (en page 314), comment obtient-on le bonus canonnage +12 pour le canonnier du mauler CMS ?
- Dans la section mener le jeu (en page 389), au paragraphe "équivalence FP", il y a une incohérence 3 créatures de FP3 donne un FP7. Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir
Mon MJ a remarqué une étrangeté à la page 71 sur la description de l'improvisation de l'émissaire "Hâte". Il est écrit :
En tant qu’action simple, vous pouvez accorder une seule action de
mouvement à un allié situé à moins de 18 mètres. Cet allié peut utiliser
cette action de mouvement au cours de son prochain tour pour
effectuer un déplacement prudent, se déplacer à sa vitesse normale
ou tirer ou rengainer une arme.
J'imagine que par "tirer", on veut plutôt dire "dégainer", car tirer avec une arme est une action simple, n'est-ce pas ?
Aussi, je vois que la GoogleSheet indique l'existence d'une "V2", mais mon MJ n'a que la V1 dans ses téléchargements de la boutique PDF. Est-ce normal ?
Merci !
https://paizo.com/starfinder/faq
Pour le coup c'est pas la faute de BBE, beaucoup d'erratas sont sortis après la première édition en VF.
Mais oui une mise à jour du PDF serait apprécié (je me ferais des autocollants façon panini pour mon livre de base) voire si possible un PDF récapitulant les erratas.
- Pong